L'ASSE et Nice se quittent bons amis

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les Vertes disputaient hier après-midi leur dernier match de préparation avant leur retour en D1 Arkema. Les joueuses de Laurent Mortel ont fait match nul face à l'OGC Nice (1-1). 

Ce sont les Niçoises qui parviennent à faire la différence les premières, juste avant la mi-temps en ouvrant le score (0-1, 42e). En seconde mi-temps, les Vertes mettent plus d'intensité et finissent par être récompensées de leurs efforts grâce à une réalisation de Regina Otu qui permet à l'AS Saint-Étienne d'égaliser (1-1, 76e). Plus rien ne sera marqué dans la rencontre et l'ASSE et l'OGCN se quittent sur un match nul (1-1). 

Laurent Mortel s'est exprimé à l'issue de cette rencontre, au micro du club : "Il y a beaucoup de frustration sur le résultat obtenu et sur le contenu de ce match. Je pense que c'est le match le moins abouti que l'on ait fait sur les six rencontres jouées pendant notre préparation et celui où l'on a posé le moins de problèmes à l'adversaire. Ce match est un enseignement sur ce que l'on ne doit pas répéter, et l'on va s'en servir pour aller chercher un résultat à Reims la semaine prochaine. On sait que l'on devra mettre les bons ingrédients, chose que l’on n’a pas su faire aujourd'hui. On peut tout de même retenir que l'on fait une belle entame de match avant de s'effacer petit à petit et finir par prendre ce but, que l'on doit encore une fois éviter. Puis, on parvient à revenir dans ce match en égalisant et on livre une prestation intéressante en fin de rencontre. Cependant, dans le fond de jeu, dans les problèmes posés à l'adversaire et dans nos combinaisons, on a été en dessous aujourd'hui et quelque part c'est peut-être mieux qu'il arrive maintenant puisque ça va nous obliger à rebondir parce qu'on ne peut pas se permettre de ne pas élever notre niveau de jeu."


ASSE 1-1 Nice (Mi-temps : 0-1)
ASSE première période : Gignoux - Tapia - Carage - Kazakevich - Klotz - Otu - Legrout - Champagnac - Jésus - Lamontagne - Browne.
ASSE seconde période : Gignoux (puis Balogun, 70e) - Tapia - Carage (puis Blanchard, 80e) - Anglais - Hurni - Otu - Legrout (puis Ben Rabah, 70e) - Champagnac (puis Mbadi, 70e) - Archier - Lamontagne - Browne.

Buts : Otu (76e) pour l'ASSE

Photo de Regina Otu
chevron_right Voir la fiche de Regina Otu
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down