L'ASSE et le FCM s'enferment avant les barrages

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires

Dernière ligne droite cette saison pour l'AS Saint-Étienne et le FC Metz avec une double confrontation programmée cette semaine (jeudi à Geoffroy-Guichard, dimanche à Saint-Symphorien) pour déterminer qui sera la 18ème équipe à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Hier, le Football Club de Metz a profité de sa dernière séance de la semaine pour s'entraîner devant son public. Les Verts, eux, ont pu profiter d'une journée de repos, deux jours après la qualification face au Rodez Foot Aveyron lors du play-off 2. 


Désormais, les séances programmées tout au long de cette semaine placée sous le signe des barrages s'effectueront à huis-clos, d'un côté comme de l'autre. Lundi, mardi et mercredi, les Stéphanois ont rendez-vous le matin à L'Etrat pour une séance quotidienne avant la venue des Messins. 


Olivier Dall'Oglio a déjà communiqué le contenu de cette semaine, qui sera essentiellement tactique. Étude de l'adversaire notamment ainsi qu'un travail devant le but, les Verts ayant pêché dans ce domaine face au Rodez Foot Aveyron. Avant même d'affronter Rodez, l'entraîneur de l'ASSE avait anticipé le programme de la semaine des barrages : "On joue vendredi, samedi matin on sera là. On a prévu le dimanche en congé mais ça peut être modifié et après il y aura la courte semaine pour bosser. Le but sera de tout de suite récupérer et après travailler sur le plan tactique. Sur le plan physique, il y aura juste besoin d'entretenir. Si on a trois jours pour travailler tactiquement c’est bien, notamment sur les coups de pied arrêtés, et sur l’opposition de Metz."


Une semaine entièrement à huis-clos qui s'annonce, un choix totalement assumé par le technicien qui explique : "On a besoin d’être tranquille, même si certains ne sont pas contents." L'Équipe précise dans son édition de dimanche que les Verts devraient se retrouver jeudi en milieu de matinée pour une "mise au vert express". Le technicien roumain du Football Club de Metz, l'expérimenté László Bölöni fait le même choix en ce qui concerne les séances d'entraînements, qui se dérouleront aussi à huis-clos pour les Grenats. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down