L'ASSE et la montée de 2004 ont marqué Sablé

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Julien Sablé, désormais éducateur à l'AS Saint-Etienne est revenu sur ses vertes années dans une interview accordée à So Foot. S'il a connu une descente, il retient surtout la seconde montée en Ligue 1 avec Saint-Etienne, en 2004 et notamment cette dernière rencontre face à Châteauroux dans le Chaudron :

"C’est clair que la descente en seconde division, surtout dans une ville comme Saint-Étienne, ça forge un caractère. Et ça reste une sensation étrange. Pareil pour les montées, même si c’est nettement plus positif. Bon, pour être honnête, je retiens davantage celle de 2004. J’avais 24 ans et j’étais titulaire, contrairement à la première montée en 1999. À l’époque, c’était seulement ma première saison avec les pros. On est tous partis en boîte. On avait le nombre de points suffisant après une victoire à Niort et le retour a été très festif. Comme il ne restait plus que trois matchs à jouer, on s’est un peu relâché par la suite, au grand dam d’Antonetti, mais on a finalement réussi à être champions dans les dernières minutes du dernier match face à Châteauroux grâce à un but de Damien Bridonneau. Aujourd’hui encore, ça reste l’un des plus grands moments que j’ai connus à Geoffroy-Guichard."

C'est dans le club du Forez que ce "minot" a passé ses plus belles années de footballeur : "J’ai gagné la Gambardella, on est montés en première division dès ma première saison, j’ai été capitaine et j’ai vécu de grands moments dans le stade. Par la suite, j’ai eu la chance de ne connaître que des clubs populaires, mais Saint-Étienne reste une expérience à part."

Asse-Chateauroux But Bridonneau par Nycko42
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down