L'ASSE est une équipe à réaction

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires
Robert Herbin a livré comme à son habitude son analyse du match des verts. Jugeant l'équipe de Christophe Galtier comme une équipe à réaction. Il s'est également dit impressionné par le buteur de l'Olympique de Marseille.  "J’ai vu un bon match. Il y avait de l’engagement de part et d’autre, du mouvement, du rythme pendant 90 minutes… C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime bien voir jouer les équipes anglaises. Finalement, ça s’est bien terminé pour les Verts. Le résultat nul me semble logique. C’est un score qui freine davantage l’OM que l’ASSE.
Les Marseillais m’ont surpris par rapport à leurs précédents matchs. Je les ai notamment trouvés meilleurs qu’à l’aller. On sentait chez eux la volonté de s’imposer. Ils ont failli y parvenir. Et pourtant à 1-0, je pensais que c’était gagné. Dans la poche. Avec le public qui nous soutenait, on avait pris l’ascendant…
Bielsa a eu la main heureuse en faisant rentrer trois joueurs en même temps. Il est super ce Batshuayi. Il m’a vraiment impressionné. Jusque-là, Gignac ne s’était pas montré très convaincant sur le plan offensif.
Par contre, je ne comprends pas comment on a pu encaisser deux buts en trois minutes. Ce qui est sûr c’est qu’on s’est montré moins vigilant, moins rigoureux. L’enchaînement est terrible. On a manqué de dynamisme, de concentration. Il y a eu une sorte de relâchement et je ne sais pas à quoi l’attribuer.
Heureusement, les Verts ont su égaliser sur un ballon mal renvoyé. Cela confirme que l’ASSE est plutôt une équipe à réaction. Parfois, je leur reproche de ne pas savoir agir quand il le faut."

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down