L'ASSE est-elle verte dans ses déplacements ?

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 6 commentaires

Après la polémique ayant touché le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, après les réactions désinvoltes de Christophe Galtier et Kylian Mbappé suite à une question relative à l'écologie et à la possibilité de se déplacer en train, les déplacements des clubs sont scrutés. 

Et l'AS Saint-Étienne dans tout cela, un club vert ou pas vert ? Nos confrères du Progrès ont mené l'enquête sur les déplacements du club stéphanois cette saison. Pour la première journée de Ligue 2, les Verts s'étaient rendus en Bourgogne et plus précisément à Dijon en bus. Un moyen de locomotion utilisé à trois autres reprises cette saison : Annecy, Nîmes et Grenoble. Un doute demeure quant au déplacement à Rodez qui ne se trouve pas très loin (un peu plus de 260 kilomètres), mais les routes font que ce déplacement est long (environ 4 heures). 

chevron_right À lire aussi
? ASSE : Grosse sanction pour Krasso !

En dehors de ces déplacements, les Verts voyagent en avion même si le club réfléchit à se déplacer en train dans la capitale pour affronter le Paris FC, avec la possibilité de faire Saint-Étienne - Paris en ligne directe, sans passer par Lyon en évitant donc d'éventuels problèmes de sécurité. Le Progrès précise également que le bus de l'AS Saint-Étienne ne voyage jamais à vide, cela avait été néanmoins le cas une fois en coupe d'Europe et lors des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France. 


Retrouvez l'intégralité de l'article de nos confrères du Progrès en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down