L'ASSE envoie l'ETG en L2 et reste au contact

Pros | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Les Verts ont réussi leur mission en allant s'imposer 2 buts à 1 à Annecy contre Evian Thonon Gaillard. Il fallait gagner à tout prix pour garder un infime espoir d'accéder à la 3ème place ou simplement pour conquérir la 4ème. Mais Monaco et Marseille ont également gagné de leurs côtés. Tout reste à faire donc entre ces 3 équipes. Avec les absences de dernières minutes de Tabanou et Erding, Christophe Galtier avait décidé de titularisé Ricky van Wolfswinkel a la pointe de l'attaque et Jonathan Brison dans le couloir gauche de la défense. Kévin Monnet-Paquet remplaçait Romain Hamouma. Les 8 autres joueurs sont ceux de l'équipe type.

Et c'est les Verts qui se montrent en premier les plus dangereux, a tel point que les filets haut-savoyards tremblent lorsque Gradel, profitant d'une erreur de Mongugu, expédie une mine de plus de 20 mètres dans la cage de Leroy (0-1, 12ème) !
La domination du ballon sera ensuite légèrement stéphanoise où Gradel et Corgnet s'illustrent notamment par leur aisance technique. Le scénario sera un peu plus cruel pour Pascal Dupraz lorsque Koné, blessé dès la 25ème minute doit céder sa place à Sorlin. Pourtant, les locaux retrouveront espoir à l'issue d'une contre-attaque où Thomasson parvient à centrer devant le but pour Duhamel qui trompe Ruffier à bout pourtant (1-1, 42ème).

La seconde mi-temps verra Mollo (61ème), Pogba (70ème) puis Diomandé (83ème) entrer en jeu. Le premier se fera remarquer en distillant une merveille de passe pour Monnet-Paquet qui tergiversera un peu trop et servira Gradel en retard devant le but à la 60ème, première vraie grosse occasion du second acte.
Puis, comme souvent, la lumière viendra encore de l'ivoirien Max-Alain Gradel qui après un contrôle orienté splendide s'écroule dans la surface de réparation. Freddy Buquet désigne le point de pénalty et le meilleur buteur se charge de le transformer pour redonner l'avantage aux siens (1-2, 82ème).
Dans le temps additionnel, l'ETG obtiendra 3 corners successifs où le portier haut-savoyard s'invitera dans la surface stéphanoise. Clément sera à deux doigts de marquer contre son camp, puis sur le suivant, sauvera les siens sur sa ligne.
Dans les ultimes secondes (94ème), Abdallah sera directement expulsé après avoir stoppé la course de Monnet-Paquet qui filait au but. 

Les Verts l'emportent donc 2 buts à 1 grâce à Max-Alain Gradel qui a porté littéralement son équipe en seconde mi-temps tant on ne voyait pas comment la situation pouvait se débloquer. 
Evian Thonon Gaillard est officiellement relégué en Ligue 2.

 
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down