L'ASSE en haut d'un classement dont elle se passerait bien

Stade | Publié le par Joris | 8 commentaires

L'AS Saint-Étienne apparaît au pied du podium d'un classement Ligue 1 et Ligue 2 confondu. Néanmoins, le club stéphanois mais aussi et surtout ses supporters s'en seraient bien passés cette fois-ci. 

En effet, l'Association Nationale des Supporters plus communément connue sous le nom "ANS" a profité de la trêve internationale pour publier deux classements. Le premier est un classement des clubs selon les restrictions que subissent leurs supporters en déplacement (interdiction ou encadrement). Dans celui-ci, l'AS Saint-Étienne et ses supporters se seraient bien passés d'apparaître en haut de tableau mais le club stéphanois est au pied du podium, juste derrière Paris, Marseille et Nice. 


Si le club stéphanois n'a pas encore vu ses supporters interdits lors d'un déplacement cette saison en Ligue 2, quatre matchs à l'extérieur sur cinq ont fait l'objet d'arrêtés préfectoraux d'encadrement des supporters. C'est le total le plus élevé du classement dans cette catégorie. 

L'ANS a également effectué un classement des préfets selon les arrêtés d'interdictions et d'encadrement prononcés à l'égard des supporters visiteurs. La préfecture de la Loire n'apparaît pas (encore) dans ce classement, elle qui n'avait jusqu'alors interdit ou restreint aucun déplacement. Ce n'est désormais plus le cas puisque les Grenoblois ne pourront se déplacer qu'à 500 et en bus dans le Forez. Ils ne pourront également pas circuler librement en ville et abords du stade. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down