L'ASSE en fait toujours rêver certains

Si l’AS Saint-Étienne est en Ligue 2 depuis deux saisons maintenant, elle conserve un aura impressionnant dans le championnat de France et encore plus en seconde division où elle fait partie des clubs vitrines avec les Girondins de Bordeaux.
Pour la première saison de son histoire en Ligue 2, l'US Concarneau joue crânement sa chance. Les Bretons sont actuellement 14èmes du championnat avec 22 points au compteur. Le tout en ne jouant toujours pas à domicile puisque privé de son stade en travaux, Concarneau doit évoluer entre Guingamp, Lorient et Brest pour les matchs où il reçoit. Dans un entretien accordé à nos confrères de So Foot, Jacques Piriou reconnaît être fier de ce bilan à mi-chemin : "Si on m’avait dit qu’on aurait 22 points à la fin de la phase aller, je signais des deux mains."
Ce passage à l’échelon professionnel change énormément de choses pour l’US Concarneau qui vit à fond ce rêve éveillé où l’AS Saint-Étienne est encore évoqué : "Quand on va à Bordeaux, on se dit qu’est-ce qu’on fout là, quoi. Quand on reçoit Saint-Étienne, dont j’étais fan quand j’étais gamin, on se demande aussi ce qu’on fait là. Quelque part, le soir quand on rentre, peu importe le résultat, on se dit qu’on peut être fiers de ce qui a été fait et de pouvoir jouer contre des équipes mythiques, dans des stades magnifiques. Ça restera des images gravées, en espérant pouvoir les renouveler."
Malgré les embûches que crée la division pour un tel club, Jacques Piriou est fier du parcours de son club : "Quoi qu’il arrive, on en sortira grandi. On aura appris des choses, on aura rencontré des gens intéressants, on aura vu des équipements super. Les emmerdes, ça fait partie du truc. On est très heureux d’être en Ligue 2."
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.