L'ASSE en difficulté en seconde mi-temps

Statistiques | Publié le par Tibo | 2 commentaires

La dernière rencontre de l'année 2023 a confirmé une tendance à Saint-Étienne : les Verts ont toutes les peines du monde à bien terminer les matchs et à être plus globalement performants en seconde mi-temps.

Forcément, la première idée qui vient à l'esprit pour expliquer ce mal récurrent est le physique. Une hypothèse balayée d'un revers de main par Laurent Batlles lorsqu'il était encore en poste et qu'Olivier Dall'Oglio a également écarté après la rencontre disputée au Matmut Atlantique, durant laquelle les Verts avaient énormément souffert lors de la deuxième mi-temps, en ne pliant finalement pas : "La moins bonne seconde période à Bordeaux ? À priori, ce n'est pas physique, sur les statistiques que l’on a, ça court, ce n’est pas le problème. Sur le dernier match, on a eu sur la fin de la première mi-temps une perte de confiance due à des pertes de balle, si on avait pu conserver plus le ballon, derrière ça aurait été mieux. Après on a beaucoup couru et défendu, on s’épuise et on a moins de lucidité. Je ne pense pas que ce soit un problème physique, mais c'est dû à l’adversaire qui a fait des changements tactiques dans l’axe qui nous ont perturbés."

Bis repetita donc face au Sporting Club de Bastia, l'ASSE se faisant remonter au score et étant tout proche de voir les Corses égaliser. Une défaillance récurrente qui se traduit dans les chiffres. Le site MaLigue2 a publié les classements de la division en ne tenant compte que de la première mi-temps ou de la seconde. Si Saint-Étienne pointe à la 8e place en première mi-temps, elle n'est que quinzième en seconde période (22 points)


C'est Angers qui est le plus performant lors du premier acte tandis que Grenoble se révèle redoutable dans le second. Attention au prochain adversaire des Verts en Ligue 2 BKT. Le Stade Lavallois, 11e en première mi-temps a le troisième bilan de la division sur la seconde période. 


Le classement de la Ligue 2 en première mi-temps :


Le classement de la Ligue 2 en seconde mi-temps : 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down