L'ASSE en D1 Arkema dès dimanche si...

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

L'AS Saint-Étienne réalise une saison exceptionnelle en seconde division féminine. En 19 matchs disputés, elles n'en ont perdu aucun et en ont remporté 17 pour seulement deux matchs nuls. 

Des performances qui auraient pu leur permettre d'accéder officiellement à la D1 Arkema dès la précédente journée lorsqu'elles recevaient Evian Thonon Grand Genève. Leurs seules poursuivantes marseillaises venaient d'être accrochées du côté de Toulouse dans un match rocambolesque (4-4) et donnaient donc l'occasion aux Vertes, en cas de victoire, d'être assurées de terminer premières de leur groupe. Malgré l'ouverture du score très tôt de Bataillard et un but de Romanenko en seconde période, les Stéphanoises avaient été rejointes par deux fois et donc retardées dans leur quête de première division. 


Cela pourrait n'être que partie remise pour les joueuses de Laurent Mortel, qui ont une nouvelle fois l'opportunité de valider leur accession en D1 Arkema ce dimanche. Si l'AS Saint-Étienne gagne ou fait match nul à Montauban, ce sera fait, les Vertes seront en D1 Arkéma. Si l'ASSE perd à Montauban mais que l'Olympique de Marseille ne gagne pas à domicile contre Evian Thonon Grand Genève, ce sera également fait. Le seul scénario qui verrait les Vertes encore patienter serait une défaite du côté de Montauban combinée à une victoire marseillaise ce week-end. 

L'ASSE en D1 Arkema dès ce dimanche si...

  • Les Vertes gagnent ou font match nul à Montauban, peu importe le résultat de l'OM.
  • Les Vertes perdent à Montauban et que l'OM ne gagne pas contre Evian Thonon Grand Genève.


L'ASSE ne sera pas encore sûre de monter ce dimanche si...

  • Les Vertes perdent à Montauban et que l'OM bat Evian Thonon Grand Genève.


Le classement de D2F à trois journées de la fin : 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down