L'ASSE éliminée sur le plus petit des scores et avec les honneurs

Pros     | Publié le par Thomas | 64 commentaires
A l'inverse de son homologue parisien Laurent Blanc, Christophe Galtier avait fait beaucoup tourné pour le 1/8ème de Coupe de la Ligue de ce mercredi soir. Après 90 minutes et une rude bataille, ce sont les hommes de la capitale qui se qualifient pour le tour suivant mais ils ont bataillé !

Avec une défense plus que jamais remaniée (Moulin - Brison, Polomat, Dekoke, Pierre-Gabriel), les Verts ont tenu, tenu et encore tenu mais le rempart a craqué à la 86ème minute sur un joli but de Cavani, idéalement servi par Di Maria.
Durant la rencontre, les stéphanois ont plus défendu que fait le jeu mais ont toutefois pu compter quelques occasions en contres initiées par Bamba. Si Zlatan Ibrahimovic a touché la transversale dans le premier acte, le score était nul et vierge à la mi-temps et le géant suédois a été parfaitement muselé par les jeunes défenseurs.

Christophe Galtier a, en seconde mi-temps, fait entrer tour à tour les jeunes Hugo Roussey, Erin Pinheiro et Cazim Suljic. Mais l'espoir qui avait pris de l'ampleur disparaît cruellement dans les 5 dernières minutes grâce à la doublette sud-américaine entrée en jeu en seconde mi-temps.
Les Verts sortent ainsi de la Coupe de la Ligue avec les honneurs ! Galtier en tirera certainement quelques enseignements avec notamment les excellentes prestations de Pierre-Gabriel, Polomat, Bamba ou encore Brison !
Photo de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit
Article plus récent chevron_right
Clément : "On a joué avec nos armes"
chevron_left Article plus ancien
Flash : la compo officielle qui va affronter Zlatan
keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down