L'ASSE douche Feurs d'entrée et s'impose dans le derby ligérien

Formation | Publié le par Joris | 4 commentaires

La réserve de l'AS Saint-Étienne se déplaçait à Feurs cet après-midi pour le derby ligérien en National 3. Grâce à une entame idéale et un but express de Mayilla, les Verts se sont imposés.

Dans ce derby de la Loire entre Feurs et l'AS Saint-Étienne, c'est le gardien professionnel Etienne Green qui garde les buts stéphanois. Il ne fallait pas arriver en retard dans cette rencontre puisqu'après un bon pressing, Enzo Mayilla pousse le défenseur adverse à la faute. L'attaquant de l'AS Saint-Étienne récupére et envoie une frappe pleine lucarne (0-1, 2e)

Entame idéale pour les Verts. Les joueurs de Razik Nedder dominent ce premier acte et Antoine Gauthier trouve les gants du gardien adverse quelques minutes après (7e). Il n'y a qu'une équipe sur le terrain dans ce début de match, Feurs prend énormément de risques derrière et le paye encore cash : Ayman Aiki se balade dans la surface et double la mise (0-2, 20e). Feurs tente de réagir et s'installe peu à peu dans le camp stéphanois sans parvenir à inquiéter Green pour le moment. Juste avant la pause, Ngongolo n'est pas loin de donner trois buts d'avance à l'ASSE : après une belle action collective, il tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe s'écrase sur le poteau de Feurs. À la pause, les Verts maîtrisent leur sujet (0-2).


Sous les yeux de Grégory Peres, adjoint d'Olivier Dall'Oglio, d'Ilan, Laurent Huard ou encore Jérémie Janot présents à Feurs, les Verts gèrent leur début de seconde mi-temps. Ce sont tout de même les joueurs de Feurs qui sont les plus entreprenants dans ce second acte et qui vont être récompensés : dépassement de fonction pour le défenseur central Halaimia qui sert parfaitement son milieu de terrain Barut en retrait qui réduit la marque (1-2, 60e). Ce but fait réagir les Verts et Kies trouve les gants du gardien adverse d'une frappe enroulée pied gauche. Face à une équipe de Feurs joueuse, les Verts procèdent désormais en contre : sur l'un d'eux Mayilla temporise et trouve Gauthier dont la frappe de gauche passe juste au dessus. Dans les derniers instants, Feurs pousse et Green sauve les siens et l'ASSE s'impose dans la douleur face à une équipe de Feurs joueuse.


Feurs 1-2 ASSE (Mi-temps : 0-2)
Compo' : Green - N'zuzi, Kinunga, Owusu, Bladi - Sahraoui (65e Cateland), Ngongolo, Gauthier - Aiki (65e Agesilas), Kies (88e Makhloufi), Mayilla (88e Othman)
Buts : Mayilla et Aiki pour l'ASSE ; Barut pour Feurs

Photo de Ayman AikiPhoto de Enzo Mayilla
chevron_right Voir la fiche de Ayman Aiki, Enzo Mayilla
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down