L'ASSE doit se sublimer à l'exterieur

Pros     | Publié le par Tibo | 13 commentaires
L'AS Saint-Etienne n'a plus gagné en dehors du Chaudron depuis la 7e journée, un succès à Troyes sur le score de 1 à 0. Le bilan depuis le début de la saison est catastrophique : 3 victoires - 1 match nul - 7 défaites. Insuffisant pour accrocher l'Europe puisque Saint-Etienne est la 15e équipe à l'extérieur avant ce déplacement à Rennes.

Dans les colonnes de l'Equipe, Christophe Galtier tente une explication : "Cela montre bien qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. On se sent plus en confiance sur notre pelouse, devant notre public omniprésent et dans notre Stade, où nous avons nos repères. Le décalage entre nos résultats à domicile et à l'extérieur vient de là. Cela paraît plus facile chez nous qu'ailleurs, où le contexte est différent. Nous sommes également plus faibles sur le plan mental que les saisons précédentes." Pourtant l'ASSE n'a perdu qu'un seul match de Coupe d'Europe à l'exterieur, preuve que l'équipe sait se sublimer hors du Chaudron : "Autant on arrive à se sublimer en Ligue Europa, autant on se retrouve en difficulté en Championnat."

Saint-Etienne va devoir trouver les solutions pour se montrer performant en dehors de ses bases, pour décrocher en fin de saison, une nouvelle qualification Européenne. 
Article plus récent chevron_right
Erding a retrouvé le chemin des filets
chevron_left Article plus ancien
#SRFCASSE : La compo probable
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down