L'ASSE doit lancer son année 2024

Statistiques | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Une saison ne ressemble jamais à une autre. Si pour l'heure, la saison 2022-2023 et la saison 2023-2024 ont en commun un parcours global décevant, le scénario est lui, en revanche, radicalement différent.

Tout le monde se souvient des débuts catastrophiques du club en Ligue 2 BKT lors de la précédente saison. Le club ne parvenant à s'extirper de la zone rouge et se faisant même peur durant la première partie de la saison. La nouvelle année, combinée à un mercato d'hiver rondement mené, permettant au club de sortir de l'ornière et de faire une belle seconde partie de saison offrant un maintien confortable en seconde division.


La saison en cours avait elle, plutôt bien débuté. Mieux encore, au moment de recevoir le Paris Football Club à l'occasion de la 13e journée de Ligue 2 BKT, le 4 novembre dernier, les joueurs de Laurent Batlles pouvaient s'emparer de la première place du championnat. On connaît la suite, série de défaites, éviction de Laurent Batlles etc.

Comme souvent, la trêve hivernale et le mercato permettent de rebattre les cartes. La lecture du classement depuis le début de la nouvelle année permet de constater que l'USL Dunkerque, qui a profondément renouvelé son effectif tire parfaitement son épingle du jeu. Derrière, l'Amiens SC, formation la plus touchée par la Coupe d'Afrique des Nations a parfaitement su gérer cette période. Prochain adversaire des Verts, l'ESTAC retrouve des couleurs sous la houlette d'un nouveau coach. 


De son côté, la formation d'Olivier Dall'Oglio n'est guère à la fête. L'AS Saint-Étienne n'a pas mis les mêmes ingrédients que la saison dernière pour bien débuter la nouvelle année. Le club du Forez a un rythme de relégable, tout simplement. Trois formations seulement font moins bien, la lanterne rouge Valenciennes (3 points), l'AC Ajaccio (3 points) et le Pau Football Club qui peine à relancer la machine (2 points)


L'ASSE a plus que jamais besoin d'entrer pleinement dans cette nouvelle année et cette seconde partie de saison, sous peine "d'emmerder tout le monde" comme le confiait Olivier Dall'Oglio après la contre-performance face à l'USL Dunkerque. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down