L'ASSE doit-elle regarder devant ou derrière ? Balbir s'interroge

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Depuis quelques journées, on assiste à un resserrement vers le haut du bas de tableau de la Ligue 2, si bien que plusieurs formations qui avaient un matelas confortable sur la zone rouge se retrouvent désormais menacées.

Après la 27e journée de Ligue 2, Didier Tholot l'entraîneur du Pau FC n'a pas manqué de souligner cette situation nouvelle : "On sait qu'il va être très difficile de prendre des points à chaque match, mais, aujourd'hui, on remet un certain nombre d'équipes avec nous comme Laval, Annecy, Valenciennes et même Saint-Étienne. Cette 27e journée nous permet de passer d'une lutte à cinq à une lutte à huit ou neuf équipes."

Forte d'une série de six matchs sans défaite, l'AS Saint-Étienne doit-elle regarder vers le haut du classement ou vers le bas, Denis Balbir tente de répondre à cette question dans sa dernière chronique sur ButFootballClub"Est-ce que l'ASSE doit continuer à regarder devant au classement ou faire attention à la remontée des mal-classés alors que la zone rouge n'est plus qu'à quatre points ? Je vais faire une réponse des Normands mais, pour moi, il faut regarder des deux côtés. De par leur série, les Verts doivent continuer sur leur objectif de remontée au classement. Mais il ne faut pas non plus arrêter de suivre ce qui se passe derrière. Le tempo donné par les équipes du bas de classement a aussi changé. Sans être inquiétant, c'est à surveiller. Comme Laurent Batlles le dit fort justement, il ne faut pas se mettre à croire qu'on est arrivé. Sainté a prouvé que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre dans ce championnat de Ligue 2. Il ne faut pas commencer à perdre trop de points ou faire trop de matchs nuls. Il serait bien venu de faire une ou deux victoires rapidement...


Ce que l'on peut noter sur les deux derniers matchs, c'est que Jean-Philippe Krasso à un peu plus de mal. On le trouve un peu moins facilement sur le terrain. Est-ce inquiétant vu son importance dans le jeu de l'ASSE ? Pas forcément... Tous les joueurs connaissent un moment de creux dans la saison. Krasso était bien revenu, là c'est un peu plus difficile. Le plus important, c'est qu'il garde la confiance."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down