L'ASSE devrait prendre exemple sur Lyon

Pros | Publié le par Tibo | 18 commentaires
En prononçant cette phrase, Denis Balbir devait savoir qu'il ferait bondir de nombreux supporter des verts de leur siège. Néanmoins, le commentateur de W9, qui s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe, n'a pas forcément tord dans le fond, taclant notamment la frilosité Stéphanoise en Europa League. "Les Verts, alors que l’Europe fait partie de l’histoire du club et qu’ils ont presque une obligation par rapport à leur passé, n’ont pas eu cette culture. Pourtant, ils avaient largement de quoi sortir de leur poule. Ils n’ont mis que deux buts. Ils ont failli à leur mission.
Ce club n’arrive pas à franchir un palier quand il faut le franchir. Il ne l’a fait qu’une fois cette saison dans le derby contre l’OL, mais c’est tout. Ça ne va pas leur faire plaisir et Dieu sait que j’aime les Verts, mais ils devraient prendre exemple sur Lyon. C’était leur mission cette année de prendre le relais de Lyon dans cette compétition. Quand on se qualifie pour une coupe d’Europe, qu’on va la chercher même, il faut la jouer; sinon ce n’est pas la peine de dire «Il faut qu’on soit européen !» Si c’est pour jouer petit bras après ou dire «Oh mais il y avait de la boue au Kazakhstan» ou trois heures de retard d’avion à Dniepr… Dans ce cas, tu joues la 6e place en championnat et tu laisses ceux qui ont envie de la jouer se qualifier.  Au moins, Guingamp, qui doit pourtant lutter en championnat, ne fait pas l’impasse sur la Ligue Europa."


Ce soir, l'En Avant Guingamp affrontera à 21h le Dynamo de Kiev en Europa League sur W9. Nous serons forcément derrière les Bretons pour écraser les Ukrainiens ! 
Article plus récent chevron_right
Nouveau club pour Aleksic
chevron_left Article plus ancien
Oleksiak plaide l'erreur de jeunesse
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down