L'ASSE devant le gendarme financier ce vendredi !

Club | Publié le par Paul. R | 43 commentaires

Point de passage obligatoire dans la saison d’un club de football professionnel, après les engagements financiers pris en fin d’exercice précédent, la DNCG a statué sur la situation de l’ASSE ce vendredi.

Ce second passage après celui de juin, s’est effectué par visioconférence ce vendredi matin. Sans surprise, le relevé de décisions DNCG s’est prononcé sur la conclusion suivante : "Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG". À noter que les situations économiques de Laval, Angers et Bordeaux ont également été examinées ce jour, avec la même conclusion pour les deux clubs de L2, seul Angers s’est vu notifier d’un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations". La DNCG précise : "Le présent relevé permet de prendre connaissance des décisions de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels qui sont données pour information ; il ne remplace pas la décision intégrale motivée qui est notifiée aux clubs."

Du côté de l’ASSE c’est un communiqué similaire qui a été envoyé au milieu de la journée : "Ce vendredi 25 novembre, dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2022-2023 et en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels n'a pris aucune mesure à l’égard de l'AS Saint-Étienne."


Sans restriction ni encadrement, l’ASSE va donc pouvoir mener de front le chantier du mercato hivernal, avec une obligation immédiate de résultat au regard de la situation sportive du club.

keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down