L'ASSE deuxième équipe commettant le plus de fautes en Ligue 1

Statistiques | Publié le par Mélissa | 8 commentaires

Dans la 338e lettre hebdomadaire publiée par l'Observatoire du Football (CIES), on retrouve le classement des équipes de football en fonction de la fréquence des fautes commises.

Ainsi, selon l'Observatoire du Football (CIES), après la 36e journée de championnat, Nîmes était l’équipe qui commettait le moins de faute avec une faute toute les 8 minutes et 41 secondes soit 402 fautes commises cette saison. A l’inverse l’ASSE prenait place dans le top deux des équipes de Ligue 1 commettant le plus de fautes avec une faute commise toutes les 6 minutes 58 soit 495 fautes cette saison. Seul le RC Lens surpassait les Verts avec une faute commise toutes les 6 minutes 55 soit 502 fautes cette saison.

Le top trois des équipes commettant le plus de fautes reste inchangé après la 37e journée de Ligue 1. Les Verts sont toujours deuxièmes avec un total de 509 fautes (+14), Nantes toujours troisième avec 502 fautes (+10) et Lens fait toujours la course en tête avec 15 fautes supplémentaires portant son total à 517.

Ce sont Denis Bouanga et Mahdi Camara qui commettent le plus de fautes cette saison du côté de l’ASSE. On dénombre 60 fautes commises par l’attaquant gabonais et 47 par le milieu de terrain.

A l’inverse, c’est Arnaud Nordin qui subit le plus de fautes chez les Verts : 60 ont été commises à son encontre cette saison.

Toutefois, l’AS Saint-Etienne opère une remontée dans le classement du fairplay. L’ASSE est la 7e équipe ayant reçu le moins de cartons (75 cartons jaunes et deux rouges cette saison). Parmi les cartons reçus, voici le top cinq des Stéphanois les plus sanctionnés en 2020/2021 :

  1. Yvan NEYOU (9 cartons jaunes)
  2. Lucas GOURNA (7 cartons jaunes)
  3. Harold Moukoudi, Denis BOUANGA (6 cartons jaunes)
  4. Mathieu DEBUCHY, Wahbi KHAZRI, Romain HAMOUMA (5 cartons jaunes)
  5. Mahdi CAMARA, Timothée KOLODZIEJCZAK (4 cartons jaunes)
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down