L'ASSE désire une L1 à 18

Pros | Publié le par Thomas | 45 commentaires
L'élite du football français est en difficulté. En quête d'attractivité et de compétitivité, le championnat de France cherche à se restructurer et surtout à évoluer. Ainsi, la création d'un nouveau syndicat représentant les clubs de L1 a eu lieu, dirigé en bonne partie par le président du comité de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo.

Aujourd'hui, L'Equipe soulève la question d'un retour à un championnat à 18 clubs. Les intérêts ? Ils sont multiples ... pour les gros. Sportivement, le calendrier s'allège, mais surtout économiquement, être 18 ferait les affaires des pointures. Le constat est simple, 7 clubs sont pour restreindre la L1 : Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Bordeaux, Lille et .. Saint-Etienne. Un conséquence d'un passage à 18 serait de limiter les descentes en L2 à seulement 2 clubs. La L1 deviendrait élitiste, presque fermée, ce qui du coup, ne plaît pas au plus petits.

Caen, Nantes, Reims, Toulouse, Bastia, Montpellier, Lorient, Guingamp, Ajaccio, Nice et Troyes sont contres puisque fort logiquement, la bataille du maintien se joue entre eux. Une fois en division inférieure, remonter dans l'élite devient plus compliqué.
Article plus récent chevron_right
Diomandé sur le départ ?
keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down