L'ASSE déjà éliminée de la Coupe Nike après un derby
Cette saison, la Fédération Français de Football a lancé la Coupe Nike féminine, dédiée aux catégories U16, U17 et U18 féminines.
Une compétition calquée sur le modèle de la Coupe Gambardella chez les Garçons et qui doit à terme, devenir son équivalence au sein du football féminin. Pour cette première édition, Saint-Étienne avait l'avantage de recevoir en 32es de finale de la compétition. Un duel 100% ligérien puisque c'est Le Puy Foot 43 qui se présentait à l'Étivallière ce dimanche 14 décembre en début d'après-midi.
Une rencontre engagée qui débute bien mal pour les Vertes, avec l'ouverture du score des Ponotes à la 27e minute par l'intermédiaire de Salome Seguin. Juste après le retour des vestiaires, les visiteuses inscrivent le but du break grâce à Melina Gozzi. En difficultés, les Stéphanoises voient l'arbitre exclure Celia Saidou, joueuse du Puy Foot à la 73e minute. L'ASSE va alors profiter immédiatement de sa supériorité numérique. Entrée à la 56e minute de jeu, Chayma Teffahi fait trembler les filets adverses à deux reprises en l'espace de trois minutes. 81e minute de jeu, Saint-Étienne est revenu à hauteur de son adversaire (2-2). Les Vertes poussent mais ne parviennent pas à inscrire ce troisième but avant la fin du temps réglementaire. La Stéphanoise Victoria Faure est expulsée à son tour à la 90e minute de jeu après avoir reçu deux avertissements coup sur coup.
La qualification se joue lors de la séance des tirs au but. Les visiteuses se montrent plus adroites à ce petit jeu et l'emportent 4-3. C'est déjà la fin de l'aventure pour les Vertes.
ASSE 2-2 (TAB 3-4) Le Puy Foot 43 (Mi-temps 0-1)
- La compo' : Sebban - Gueneton, Quily, Boumnich, Chovin, Perez (48' Quiblier), Mujdzic, Alzamora, Faure, Ganne (65' Bouregba), Pissavy (56' Teffahi)
- Buts : Teffahi (78' et 81')