L'ASSE déjà dans l'obligation de passer par la case "Barrages" ?

Pros | Publié le par Paul. R | 29 commentaires
Suivez #ASSERAF dĂšs 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Avant la rencontre de mardi soir face à Guingamp, Laurent Batlles s’est exprimé sur la situation sportive du club et la situation comptable de l’ASSE après cette série de quatre défaites consécutives. 

Laurent Batlles : "On a insisté sur nos objectifs auprès des joueurs sur les trois prochains matchs. Je suis toujours en réflexion par rapport à des changements sur la rencontre de Guingamp. Je dois en parler avec mon staff et voir selon les forces qui seront en ma présence demain pour la réception de Guingamp. Les joueurs étaient très déçus après Amiens, comme vous, comme les supporters, comme moi. Je vis cette situation normalement, elle fait partie de mon métier, je l’ai déjà vécu la saison dernière. Je me fixe des objectifs sur les trois prochaines journée comme je le ferais normalement. Nous sommes septièmes, à deux points de certains objectifs, un peu plus loin de la tête du championnat mais on travaille, on avance avec ce groupe. Autant peut-être que pendant notre période de 10 matchs sans défaite on ne méritait pas certains points mais en ce moment, le groupe mérite un peu plus de choses.

Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui sont montés en étant déjà à six défaites mais tu peux aussi monter avec d’autres moyens. Pour les deux premières places, je le sais et il est vrai qu’il faut perdre entre sept et huit matchs selon les nuls et les victoires que vous avez. Il y a d’autres moyens et d’autres perspectives avec ces barrages qui peuvent être intéressants pour tout le monde. Il faudra y être si on veut prétendre se donner les moyens de notre objectif final."


La saison dernière en Ligue 2, Le Havre est monté en perdant trois rencontres sur l’ensemble de la saison, Metz deuxième avec six défaites. Il n’y avait pas de barrages l’année dernière mais Bordeaux troisième a bouclé sa saison avec 8 défaites, Bastia quatrième avec 12 échecs et Caen cinquième avec 11 revers en championnat. En 2021/2022, les cinq premiers du championnat comptaient tous entre cinq et huit défaites au total de la saison. Il y a trois ans, Laurent Batlles était monté avec Troyes en perdant sept matchs sur l’année, soit seulement un de plus que l’ASSE après 16 journées, il y a déjà urgence pour les Verts dans la réalisation de leur objectif annoncé de remonter en Ligue 1.

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down