L'ASSE débute sa préparation par un succès

Pros  #ASSEECFC | PubliĂ© le par Tibo | 25 commentaires

Vous avez pu le vivre en notre compagnie, Saint-Étienne disputait son premier match de préparation ce samedi à l'Envol Stadium face à la formation de deuxième division suisse, l'Étoile Carouge FC. 

Avec une équipe solide pour débuter la rencontre, dans laquelle on retrouvait toutes les recrues (Cardona, Bernauer, Jaber et Traoré), les joueurs d'Eirik Horneland ont immédiatement appliqué les principes de jeu du coach norvégien avec un gros pressing sur l'adversaire. En face, l'Étoile Carouge, troisième du dernier exercice a proposé du jeu, n'hésitant pas à relancer depuis sa surface. 


Après le premier quart d'heure, Saint-Étienne met le pied sur l'accélérateur et se procure plusieurs occasions, sollicitant Neves Mendes, le gardien de la formation suisse. Ben Old puis Jaber s'essaient de loin sans réussite (33' et 35'). Coup dur pour les Verts à la 38e minute avec la sortie sur blessure de Djylian N'Guessan qui a stoppé net sa course vers l'avant. Augustine Boakye le remplace et trouve le poteau sur son premier ballon. Quelques instants plus tard, Irvin Cardona pense ouvrir le score mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Alors que l'ASSE est dans un temps fort, l'Étoile Carouge FC ouvre le score grâce à Itaitinga qui élimine Traoré avant de tromper le capitaine Gautier Larsonneur. 

La réponse verte est immédiate, Boakye décale Ben Old qui se remet sur son pied droit et trouve le chemin des filets d'une frappe croisée (45' 1-1). 


Au retour des vestiaires, l'ASSE continue de mettre le pied sur le ballon. Entré à la pause, Lamine Fomba décoche une frappe splendide à 20 mètres des buts en pleine lucarne, 2-1 pour Sainté. Les Verts accélèrent encore avec un côté gauche en feu, porté par Makhloufi et Davitashvili. Lancé en profondeur par le premier cité, l'international géorgien vient se jouer du défenseur et piquer son ballon devant le gardien (58' 3-1). Les Verts multiplient les opportunités jusqu'à la pause fraîcheur à la 70e minute, avec souvent Makhloufi et Davitashvili dans le coup. Devant 2 247 spectateurs, l'intensité redescend d'un cran. Saint-Étienne termine bien les dernières minutes avec une double occasion pour Boakye qui presse et récupère à chaque fois le ballon, El Jamali à l'affût voit sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur. 


L'ASSE s'impose logiquement dans cette rencontre 3-1 et termine en beauté son premier stage de préparation. 


ASSE 3-1 Étoile Carouge FC (Mi-temps 1-1)
ASSE : 1ère mi-temps | Larsonneur - Appiah, Bernauer, Nade, Traoré - Jaber, Eymard, Tardieu - Cardona, Old, N'Guessan (36' Boakye)
2ème mi-temps | Maubleu - Owusu, Nade (60' Batubinsika), Bernauer (70' Dodote), Mahkloufi - Jaber (60' Gadegbeku), Fomba, Tardieu (60' El Jamali) - Cardona (70' J. Mouton), Boakye, Davitashvili
But : Old (45'), Fomba (53'), Davitashvili (58')

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down