L'ASSE connaît la plus forte progression post Coupe du Monde

Statistiques | Publié le par Tibo | 5 commentaires

On ne cesse de le répéter, l'AS Saint-Étienne a changé de visage depuis plusieurs mois et plus précisément depuis le début de l'année.

Laurent Batlles a pu s'appuyer sur un recrutement hivernal de qualité, venant combler les faiblesses de son équipe et apporter à la fois du talent et de l'expérience à son groupe. Les résultats depuis sont radicalement différents, en témoigne cette série en cours de sept matchs sans défaite. 


Le site MaLigue2 s'est penché sur les performances des clubs durant la première partie de la saison (de la J1 à la J15). Une saison qui a connu une longue pause liée à la Coupe du Monde avant de reprendre en fin d'année 2022. Sur cette première période, Saint-Étienne avait empoché 14 points (3V / 5N / 7D), pointant à la 19e place de la Ligue 2. C'est Le Havre AC qui a le plus performé avec 32 points pris. Bordeaux et Sochaux complétant ce podium. Valenciennes par exemple, s'est distinguée sur cette période, occupant une belle sixième place. 


La seconde partie voit certaines formations confirmer comme Le Havre, Sochaux ou encore Bordeaux. Dans le bas du tableau, Dijon conserve son rythme de relégable, Nîmes s'enfonce. D'autres équipes connaissent une descente aux enfers, c'est le cas de Laval (-9 places), Pau (-7 places), Amiens (-7 places) et surtout Valenciennes (-14 places). Dans le sens inverse, Saint-Étienne réalise la plus grosse remontée (+13 places) devançant Bastia (+12 places). Le Football Club de Metz connaît également une belle remontée pour se mêler à la lutte pour la montée (+7 places)


Malgré ce retour au premier plan, Saint-Étienne reste sous la menace de la zone de relégation. Il faudra encore prendre des points pour sauver sa place en Ligue 2. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down