L'ASSE confirme contre Annecy et monte provisoirement sur le podium

Pros  #ASSEFCA | Publié le par Joris | 60 commentaires

L'AS Saint-Étienne défiait le FC Annecy dans le cadre de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 2 ce samedi après-midi. Grâce à des buts de Cardona et de Sissoko en première mi-temps, les Verts enchaînent une troisième victoire d'affilée (2-1). 

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio effectue deux changements au milieu de terrain : avec la suspension de Thomas Monconduit, il titularise Florian Tardieu dans le rôle de sentinelle. En l'absence d'Aïmen Moueffek blessé, c'est Lamine Fomba qui retrouve le onze de départ stéphanois. En dehors de ces deux changements, ce sont les mêmes joueurs qui avaient débuté à Angers qui sont alignés. 

Après une petite dizaine de minutes de round d'observation entre les deux équipes, c'est encore l'AS Saint-Étienne, à la suite d'une merveille d'action collective, qui ouvre le score : touché dans le coeur du jeu, Chambost trouve Cafaro dans le dos de la défense annécienne. L'ailier stéphanois temporise et dépose le ballon au second poteau pour Cardona qui ouvre le score (1-0, 10e). Pour son troisième but sous le maillot vert, le premier à Geoffroy-Guichard, Cardona s'en va le fêter en bas du Kop Sud. Annecy tente de réagir par l'intermédiaire de son attaquant Djoco mais sa frappe est sortie par Larsonneur (17e). Dans la foulée, c'est encore Djoco qui est trouvé dans la surface à la suite d'un beau débordement de Kandil mais Larsonneur réalise une parade exceptionnelle pour préserver ses cages inviolées (18e). Dominés, les Verts se trouvent bien offensivement : on reprend les mêmes et on recommence avec une passe lobée de Cafaro pour Cardona qui sert Fomba en retrait pour la frappe. Escales s'interpose sur la tentative du pied gauche du milieu de terrain stéphanois (27e). Quelques instants plus tard, c'est sur corner que les Verts sont proches de faire le break : Cafaro le tire premier poteau, Cardona dévie la balle vers le second où Nadé est trop court pour rabattre le ballon (29e). Pendant ce temps-là, le duel Djoco - Larsonneur continue, toujours à l'avantage du portier stéphanois qui dévie la tentative de l'attaquant annécien du bout des doigts (37e). C'est encore une merveille d'action collective qui permet à l'ASSE de faire le break : Cardona renverse sur Cafaro qui le retrouve de l'autre côté d'une belle transversale. L'attaquant stéphanois en pleine confiance adresse un caviar à Sissoko qui finit de la tête, sublime (2-0, 41e). À la pause, les Verts mènent de deux buts. 

La première situation du second acte est pour l'AS Saint-Étienne : Cardona rentre dans l'axe et trouve Sissoko dans le dos de la défense d'une merveille de passe cachée. L'attaquant malien bute malheureusement sur Escales (53e). Le second acte est moins animé que le premier et le capitaine stéphanois Anthony Briançon, visiblement touché physiquement, doit céder sa place à Dylan Batubinsika peu après l'heure de jeu. Quelques instants plus tard, il faut encore un grand Larsonneur devant Camara pour repousser la tentative de l'attaquant d'Annecy, dans la foulée Pajot trouve la transversale de la tête (67e). Les Verts subissent dans cette seconde mi-temps et ne sont pas loin de craquer à l'entame du dernier quart d'heure mais la tentative de l'attaquant d'Annecy passe à côté (75e). À cinq minutes de la fin, Yvann Maçon et Florian Tardieu concèdent un pénalty. Ntamack le transforme en prenant Larsonneur à contre-pied et relance complètement la rencontre (2-1, 87e). Les Verts tremblent sur la fin de match mais conservent ce précieux succès qui leur permet de monter provisoirement sur le podium de la Ligue 2.


ASSE 2-1 FCA (Mi-temps : 2-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon (63e Batubinsika), Nadé (84e Pétrot), Maçon - Tardieu, Fomba, Chambost - Cafaro (84e Bouchouari), Cardona (77e Mbuku), Sissoko

Buts : Cardona et Sissoko pour l'ASSE ; Ntamack pour le FCA 

Carton : Chambost, Maçon et Fomba pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Irvin CardonaPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down