L'ASSE compte un nouvel international dans ses rangs

Natif de Nîmes, Irvin Cardona a porté le maillot de la sélection française dans les catégories moins de 18 ans (3 sélections) et moins de 20 ans (7 sélections). C’est désormais vers l'archipel de la douceur, Malte, que se tourne l’attaquant des Verts.
Irvin Cardona va devenir un joueur international. En effet, Emilio De Leo, nommé le 13 janvier dernier sélectionneur de Malte a décidé de convoquer l'attaquant stéphanois pour le prochain rassemblement de la sélection maltaise.
Pour Cardona, cette présence dans la sélection maltaise est rendue possible par son grand-père, qui était d'origine maltaise. Cardona va rapidement entrer dans le vif du sujet avec deux rencontres dont une comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Le 4 septembre du côté de Kaunas, face à la Lituanie. Le 9 septembre, les Maltais auront l'occasion de se mesurer à Saint-Marin à Ta'Qali, au Stade National.
Le néo-Maltais s'est brièvement exprimé sur cette sélection face à la caméra du club : "Je suis Maltais par rapport à mon grand-père. Cela fait quelques années que Malte souhaite que je rejoigne la sélection. J'ai mis un peu de temps à prendre la décision. Aujourd'hui, je suis fier de représenter Malte."
La sélection maltaise :
📢MALTA🇲🇹 SACA SU CONVOCATORIA PARA LA PRÓXIMA FECHA FIFA‼️
— BILLETE AL MUNDIAL (@BilleteAl25376) June 3, 2025
👉Jugará la próxima fecha clasificatorios al mundial ante Lituania🇱🇹 y Países Bajos 🇳🇱
👉Van colistas de su grupo
👉Dos caras nuevas#UnitedForMalta #EuropeanQualifiers pic.twitter.com/BkvujZW3FS
