L'ASSE compte deux supporters dans son équipe

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Formés à l'AS Saint-Étienne, Dylan Chambost et Léo Pétrot sont revenus par la grande porte cet été, après avoir échoué à franchir la marche entre le centre de formation et l'équipe professionnelle dans le Forez.

Si les deux amis ont emprunté un chemin bien différent avant de revenir à Saint-Étienne, jouer à nouveau pour Saint-Étienne semble être une évidence pour les deux compères mais surtout un rêve pour deux joueurs qui se décrivent comme des supporters du club :


"Enfant, on a été supporters de l’ASSE par nos frères, mon père qui est un grand fan. Quand on est un enfant de la Loire, on rêve d’intégrer ce club. J’ai eu la chance de faire la préformation, l’école de foot. Tout le long, j’ai été supporter de ce club et suis allé dans les tribunes de nombreuses fois. Je ne pouvais pas refuser l’opportunité de revenir. À nous de montrer ce qu’on vaut sous ce maillot avec beaucoup d’envie et fierté." confie Dylan Chambost dans un entretien accordé au Progrès

Le discours est semblable du côté de Léo Pétrot dont le grand père était à Glasgow pour le match le plus marquant de l'histoire du football français : "Ça se transmet de génération en génération, même mon grand-père est allé à la finale de Glasgow, puis mon père est devenu fan aussi. On va au stade petit et ça fait rêver. On sait que c’est compliqué parce qu’à la formation, on nous dit qu’il n’y aura que deux ou trois joueurs qui passeront pros sur un groupe de trente. On a bien travaillé même si cela a mis du temps. C’était peut-être le chemin à prendre. Quand on est supporter d’une équipe, on ne peut que mouiller le maillot. Si on travaille bien à l’entraînement, ça paiera."


Retrouvez l'interview complète chez nos confrères du Progrès

Photo de Dylan ChambostPhoto de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost, LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down