L'ASSE communique les modalités de compensation pour les Kops fermés

Stade | Publié le par Joris | 13 commentaires

Comme nous vous le dévoilions sur le site hier en fin d'après-midi, l'AS Saint-Étienne a décidé de ne pas faire appel des sanctions infligées par la Commission de discipline de la LFP de peur que celles-ci s'avèrent finalement plus sévères. 

Pour rappel pour des incidents intervenus en parcage à Rodez en août dernier, l'AS Saint-Étienne avait été sanctionnée de deux matchs à huis clos fermes pour ses deux Kops pour les matchs face à Dunkerque et Ajaccio ainsi que d'un point de retrait avec sursis. L'AS Saint-Étienne a donc décidé d'en rester là et de ne pas prendre le risque de voir ces sanctions s'alourdir bien que celles-ci soient inédites en sanctionnant un club à domicile pour des faits commis à l'extérieur. Une jurisprudence qui n'a d'ailleurs pas été suivie très récemment avec les Girondins de Bordeaux qui ont écopé de sanctions à l'extérieur pour les incidents intervenus du côté d'Ajaccio. 

Dans la soirée hier, l'AS Saint-Étienne a communiqué les modalités de compensation pour les pensionnaires des Kops. Ainsi, l'ASSE propose un avoir correspondant à 2/19e de la valeur totale de leur abonnement à ses abonnés impactés. Celui-ci a été ajouté par le club sur le compte personnel des supporters impactés et celui-ci est valable jusqu'au 30 juillet 2024, ne peut pas être remboursé et peut être utilisé pour l'achat de tous les produits commercialisés sur la billetterie en ligne (hors visite du Musée des Verts et visite du stade). Il sera donc valable également pour le réabonnement 2024-2025. 


De plus le club met en place une opération 48h chrono pour les abonnés : ils bénéficieront d'une période exclusive de 48h durant laquelle ils pourront se procurer jusqu'à deux places dans les zones "Surfaces" et "Latérales" à seulement 10€ par billet pour la rencontre ASSE - Dunkerque. 


Le communiqué de l'ASSE : 

Kops fermés : les modalités de compensation
Pour compenser la fermeture des deux kops lors des deux prochaines rencontres à domicile, l'AS Saint-Étienne propose à ses abonnés impactés un avoir correspondant à 2/19e de la valeur totale de leur abonnement qu'ils peuvent utiliser en billetterie.

La Commission de Discipline de la LFP a récemment sanctionné l'AS Saint-Étienne d’une fermeture pour deux matchs fermes des tribunes Charles-Paret inférieure (Kop Nord) et Jean-Snella inférieure (Kop Sud). Cette sanction s'appliquera à l'occasion des deux rencontres suivantes :
- ASSE - Dunkerque programmée le mercredi 4 octobre à 18h45
- ASSE - Ajaccio programmée le samedi 7 octobre à 19h.
Compte tenu de l'incapacité pour ses abonnés à assister à ces matchs dans leur tribune d’abonnement, l'AS Saint-Étienne a ajouté, dans le compte personnel de chaque supporter impacté (sur billetterie.asse.fr), un avoir d’une valeur de 2/19ème de leur abonnement (calcul au prorata du nombre de matchs).
Cet avoir est valable jusqu’au 30 juillet 2024, ne peut pas être remboursé et peut être utilisé pour l'achat de tous les produits commercialisés sur la billetterie en ligne (hors visite du Musée des Verts et visite du stade). Il sera donc valable également pour le réabonnement 2024-2025.
Une opération "48h Chrono" pour les abonnés
Les abonnés 23-24 bénéficieront d'une période exclusive de 48h durant laquelle ils pourront se procurer jusqu'à deux places dans les zones "Surfaces" et "Latérales" à seulement 10€ par billet pour la rencontre ASSE - Dunkerque.

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down