L'ASSE communique contre l'homophobie

Club | Publié le par Paul.R | 41 commentaires

Sur son site officiel, l'ASSE a publié un communiqué officiel pour rappeler "qu’elle a toujours condamné l’homophobie et veillé à l'inclusion de tous les publics". Une réaction à la "polémique" soulevée sur les réseaux sociaux depuis hier après-midi.

Communiqué de l'ASSE :

L’AS Saint-Étienne rappelle qu’elle a toujours condamné l’homophobie et veillé à l'inclusion de tous les publics.
Le stade Geoffroy-Guichard est un lieu de fraternité où le club prône le rassemblement et le respect de tous, sans aucune distinction.
Depuis de très nombreuses années, l’ASSE collabore avec différentes associations de lutte contre les discriminations, telles que la Licra et l’association FACE à FACE, en poursuivant trois objectifs majeurs : prévenir l'homophobie, éduquer contre le racisme, faire accepter la différence et le handicap.

En mai dernier, l’association FACE à FACE est d’ailleurs intervenue auprès de jeunes joueurs et joueuses de l’ASSE pour les sensibiliser contre l’homophobie. Conscient de l’importance de son rôle pédagogique, le club fait également de la promotion des valeurs citoyennes une priorité au sein de son centre de formation et lors de ses stages d’été réunissant chaque année plus de 1000 enfants.

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down