L'ASSE communique après les violences policières à Dunkerque
Comme évoqué sur le site ce midi, les Green Angels ont dénoncé via un communiqué de graves violences policières subies à Dunkerque ce week-end à la sortie du parcage visiteurs.
Pour rappel, dans un communiqué publié ce mercredi, les Green Angels dénoncent de graves violences policières touchant également des femmes restées en retrait : "À cette occasion, les supporters stéphanois ont fait l'objet d'une violence aveugle et d'une intensité exceptionnelle de la part des forces de l'ordre présentes en parcage. (...) À la fin du match, les forces de l'ordre, équipées et en ordre de bataille ont reçu l'ordre de charger, dans un espace réduit, alors qu'aucun supporter ne leur était hostile. Pendant de longues minutes, nous avons subi un déchaînement de pratiques illégales et dangereuses : coups de matraque à la tête, tirs de flash-ball à bout portant et au-dessus de la ceinture, et gazage de supporters, dont de nombreuses femmes, restées en retrait contre un mur."
Des violences loin d'être sans conséquences puisque les GA92 annoncent compter pas moins de 20 blessés dont un supporter qui a souffert d'une hémorragie interne : "Nous dénombrons une vingtaine de blessés, qui ont rapidement pu être pris en charge par le SDIS du département du Nord, ou par les services d'urgence une fois arrivés à Saint-Étienne. Fractures, commotions cérébrales, ulcère à l'œil ou encore plaies béantes ont été constatées. Pire encore, 4 jours après la rencontre, un jeune membre de notre groupe est toujours hospitalisé en soins intensifs à proximité de Dunkerque. Après avoir souffert d'une hémorragie interne au rein lié à un tir de LBD, le personnel médical lui a diagnostiqué un pneumothorax. Ce jeune homme a de grandes chances de subir les conséquences de ce tir - non réglementaire - toute sa vie."
L'ASSE vient de communiquer sur le sujet et dit se tenir aux côtés de ses supporters blessés : "À la suite des événements survenus à l’issue du match à Dunkerque, l'AS Saint-Étienne apporte son soutien aux supporters blessés, et suit de près, depuis samedi soir, l’évolution de leur état. Le club reste engagé auprès des autorités et des groupes de supporters pour établir les faits avec objectivité et assurer le déroulement des matchs dans des conditions de sécurité optimales pour tous. L’AS Saint-Étienne rappelle que le football est avant tout un moment de partage et de convivialité, et condamne tout acte de violence."
ℹ️ À la suite des événements survenus à l’issue du match à Dunkerque, l'AS Saint-Étienne apporte son soutien aux supporters blessés, et suit de près, depuis samedi soir, l’évolution de leur état.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 10, 2025
Le club reste engagé auprès des autorités et des groupes de supporters pour établir…
