L'ASSE change de braquet avant Montpellier

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

En même temps que les joueurs de Laurent Batlles à Troyes, les féminines de l'AS Saint-Étienne recevront pour la première de la saison au stade Aimé-Jacquet de L'Etrat. Elles seront opposées à Montpellier (15 heures). 

Sur le site officiel du club, Laurent Mortel s'est exprimé avant cette deuxième journée de D1 Arkema. Le coach stéphanois explique notamment que cette saison, l'AS Saint-Étienne devra certainement changer de braquet au niveau du jeu : "On aurait préféré ramener un point de Reims car dans le contenu on le méritait mais on s’est attachés à identifier nos failles, à comprendre les deux erreurs qu’on a commises qui ont entraîné les buts. On a sans doute voulu trop poser le jeu et prendre le temps pour repartir de derrière comme on le faisait la saison dernière en D2 mais ça s’est retourné contre nous. Peut-être qu’il faudra moins jouer cette saison, jouer plus direct. Il faudra aussi être capable de se procurer des occasions et d’être plus efficaces. C’est ce qu’on a travaillé cette semaine sur terrain et en vidéo. (...) On sait qu’il y aura des rencontres où on devra être maîtres du jeu et d’autres où on subira. Mais subir ne veut pas forcément dire rompre. On doit être capables de montrer les valeurs de notre équipe et de l’AS Saint-Étienne et, si on doit tomber, il faudra qu’on tombe en ayant le sentiment d’avoir tout donné sur le terrain."

Face aux Vertes cet après-midi, Montpellier. Une équipe taillée pour jouer le haut de tableau cette saison selon Laurent Mortel : "Montpellier est une équipe taillée pour figurer dans le top 3 de cette D1 Arkema. Le club a changé sa manière de recruter et est allé chercher quelques joueuses aguerries à la D1, des Françaises aussi ce qui lui a permis de gagner du temps dans sa préparation. Je pense que cette équipe va poser problème à beaucoup de formations. (...) Je m’attends à ce que la possession soit montpelliéraine mais, pour autant, c’est n’est ni la possession ni le nombre d’occasions qui font bouger le panneau d’affichage. On a mis les filles en alerte sur ce qu’il va se passer avec Montpellier et on a aussi décelé certaines choses qui pourront leur poser problème."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down