L'ASSE bien au-dessus de la moyenne au niveau des fins de contrat

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Au terme de cette saison 2021-2022, 30% des quelque 700 joueurs de Ligue 1 seront en fin de contrat au 30 juin prochain, indique l'Equipe dans son édition du jour.

Une chiffre impressionnant mais plutôt classique selon le quotidien sportif, qui précise tout de même qu'il devrait y avoir un peu plus de casse chez les footballeurs car on se dirige vers un resserrement des effectifs. 

chevron_right À lire aussi
Cabella déjà blessé !

L'AS Saint-Étienne se situe dans une tranche haute au niveau des fins de contrat. Pas moins de 15 joueurs sur un effectif en comptant une trentaine seront libres dans quelques semaines. Dans ce décompte, quatre joueurs sont prêtés (Thioub, Sacko, Bernardoni et Crivelli). Ainsi, près de 50% de l'effectif ne sera plus là la saison prochaine (ndlr : sauf en cas de prolongation du contrat). Une proportion très importante et bien supérieure à celle de la Ligue 1. C'est pratiquement une feuille vierge sur laquelle repartira l'ASSE, d'autant plus que le staff est lui aussi concerné par cette situation. 


La LFP envisage de limiter à 25 le nombre de contrats professionnels par club, hors premiers contrats pros. Une mesure qui s'accompagnerait donc d'un encadrement de la masse salariale, limitée à 70% du chiffre d'affaires. Pour Saint-Étienne, il sera facile de s'adapter à ce changement annoncé au vu des fins de contrat au sein du club. C'est le côté positif qui peut-être trouvé à cette situation, les dirigeants pourront facilement repenser la politique sportive du club et repartir sur de nouvelles bases. 


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down