L'ASSE arrache un point capital contre son dauphin niçois

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Ce dimanche à 13 heures, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne leaders au classement recevaient leur dauphin, le Cavigal Nice sur la pelouse du terrain Aimé-Jacquet de L'Etrat. Dans un match animé, les Verts ont arraché un point dans les derniers instants après avoir été menés de deux buts (2-2). 

Le début de match est à l'avantage des Stéphanois qui ont le pied sur le ballon mais qui peinent dans le dernier geste à se montrer parfaitement justes pour pouvoir porter le danger sur la cage niçoise. Les visiteurs procèdent en contre et ne sont pas loin de faire la différence mais la défense stéphanoise effectue un beau retour pour empêcher l'ouverture du score. Malheureusement, le second contre sera fatal aux Verts : l'attaquant adverse fait la différence en vitesse et pousse Ben Rahem à la faute, dans sa propre surface. Pénalty pour le Cavigal Nice, Houngbo Civier part du bon côté mais il est transformé (0-1, 20e). Les Niçois prennent peu à peu le jeu à leur compte et doublent la mise à la suite d'un corner et d'un ballon revenu dans les pieds du défenseur central niçois, à la limite du hors-jeu, qui parvient à tromper Houngbo Civier (0-2, 30e). La fin de première mi-temps est verte mais les joueurs de Frédéric Dugand ont toujours du mal à se montrer dangereux. Comme depuis le début de la rencontre, les Niçois procèdent en transition et profitent des largesses défensives stéphanoises dans la profondeur. Juste avant la pause, l'attaquant niçois bute sur un très bon Houngbo Civier qui laisse les siens dans le match. 

L'entame de seconde période est parfaite pour l'AS Saint-Étienne : Fares Ben Rahem est à la réception d'un superbe centre d'El Jamali. Façon "Bridonneau" face à Châteauroux, le défenseur stéphanois reprend le ballon de volée et l'envoie au fond des filets pour relancer totalement la rencontre (1-2, 47e). Les Verts insistent et sont à deux doigts de recoller : suite à un centre difficilement sorti par le gardien niçois, N'Guessan pense égaliser mais le portier du Cavigal Nice, Derache, réalise un sauvetage miracle. Le Cavigal Nice a laissé passer l'orage et retourne dans le camp stéphanois : sur un coup-franc lointain, il faut encore un Houngbo Civier attentif pour éviter le troisième but des visiteurs. À l'entame du dernier quart d'heure, les Verts placent un nouveau coup d'accélérateur : Guerroudj, actif depuis son entrée en jeu, trouve N'Guessan qui voit encore Derache sur la trajectoire de sa frappe. En fin de match, pour un tacle appuyé le Niçois Benfradj est expulsé et les Verts vont finir en supériorité numérique. C'est dans les tous derniers instants que les Verts recollent : sur un coup-franc d'El Jamali, Guerroudj tente une reprise acrobatique repoussée par Derache sur le tête de Boukadida qui égalise (2-2, 90e). Les Verts prennent un point capital puisqu'ils maintiennent leur ancien dauphin niçois à cinq points au classement. 


ASSE 2-2 Cavigal Nice (Mi-temps : 0-2)

Compo' : Houngbo Civier – Grillot, Ruiz, Boukadida (cap), Ben Rahem – Tatuszka (46e Gadegbeku), Eymard (46e Guerroudj), Depalle (85e Zerga) – El Jamali, Prud’homme, N’Guessan

Buts : Ben Rahem et Boukadida pour l'ASSE


Photo de Fares Ben rahemPhoto de Rayan Boukadida
chevron_right Voir la fiche de Fares Ben rahem, Rayan Boukadida
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down