L'ASSE annule la conférence de presse d'avant-match
Ce jeudi midi, la conférence de presse d'avant-match devait se dérouler au Centre Sportif Robert Herbin, comme il est de coutume avant une rencontre avec l'entraîneur puis un joueur se présentant face aux médias.
Hier soir, le service communication du club a annoncé l'annulation de cette conférence de presse. En cause bien évidemment, la situation sportive de l'AS Saint-Étienne qui se présentera samedi face à l'US Boulogne-sur-Mer avec un entraîneur qui sait depuis samedi dernier qu'il ne sera plus l'entraîneur du club. Le technicien norvégien avait d'ailleurs glissé quelques mots en ce sens aux supporters, lors de l'explication d'après-match en bas du parcage à Auguste Delaune, connaissant déjà son destin après ce nouveau revers.
Mercredi matin, lors de la deuxième séance de la semaine, Horneland a annoncé officiellement à ses joueurs, ce que tout le monde savait déjà. Le natif d'Haugesund a insisté sur son souhait de terminer avec professionnalisme son aventure en France et sur une bonne note, face à un groupe qui n'était plus réceptif à ses principes de jeu.
Cette situation singulière a donc poussé le club à ne pas honorer ce rendez-vous avec les médias, afin de ne pas mettre le technicien principalement dans une situation inconfortable.