L'ASSE accélère sur les réseaux sociaux

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Décriée depuis de nombreuses saisons, la communication du club notamment sur les réseaux sociaux a évolué durant l'été. Philippe Lyonnet (directeur de la communication de l'ASSE) explique dans les colonnes du Progrès que le club a recruté un community manager dans le but de passer la vitesse supérieure.

« On est un peu passé à la vitesse supérieure. On a une personne qui se consacre uniquement à Twitter, Facebook et Instagram. On a recruté un Stéphanois qui connait bien l’identité des supporters. C’était quelque chose de cohérent dans notre volonté d’être encore plus présent sur les réseaux sociaux. Nous avons une croissance organique, c’est-à-dire qu’elle repose uniquement sur le contenu mis en ligne et non sur des posts sponsorisés. Les gens qui nous suivent sont attachés au club, le but c’est d’interagir avec eux. »

L'ASSE compte la cinquième plus grosse communauté en France sur les réseaux sociaux. Mais pour franchir un nouveau cap, la solution passe par une exposition plus importante sur la scène Européenne, notamment en Ligue des champions : « Ce qui fait changer la communauté de dimension, c’est l’international. » glisse Philippe Lyonnet. 

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down