L'ASSE accélère la vaccination

Club | Publié le par Tibo | 43 commentaires
Suivez #ASSERAF dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Etienne comme de nombreuses formations de Ligue 1 ont accéléré la vaccination des joueurs, ce qui devrait permettre de mettre un terme aux tests PCR à répétition.

Dans son édition du jour, l'Equipe explique que ce phénomène touchant la société française depuis les annonces du Président de la République est également bien palpable en Ligue 1. 


Ainsi, Nantes afficherait pratiquement 100% de vaccinés, le PSG plus de 90%, Brest près de 90% etc... Plusieurs clubs ont mis en avant la vaccination des joueurs, c'est le cas de Saint-Etienne récemment, qui a amené 20 joueurs se faire vacciner, montrant notamment Denis Bouanga devant la caméra du club en présence de nombreux officiels. A ce jour, le club du Forez compte une vingtaine de joueurs vaccinés. 

Vendredi, ce sera le tour de l'équipe de D1 féminine de se rendre au CHU pour vacciner les joueuses le souhaitant.


Comme pour des milliers de français, cette vaccination est parfois contrainte par les décisions gouvernementales. Car si le Préfet décide de considérer le centre d'entraînement comme Etablissement recevant du public (EPR), alors toute personne y accédant devra subir un test toutes les 48 heures s'il n'est pas vacciné. Ce qui pourrait rapidement devenir problématique, contraignant et onéreux pour les joueurs et les joueuses.

keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down