L'ASSE a trouvé son nouveau référent supporter

Stade | Publié le par Tibo | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne cherchait activement un nouveau référent supporter (SLO), poste devenu obligatoire dans les clubs pour assurer, notamment, le lien entre les groupes de supporters et le club. 

Jusque-là occupé par Florian Merle, désormais responsable de la sécurité du club et Stadium Manager adjoint, cette fonction sera désormais occupée par Romain Ducarre. Dans les colonnes du Progrès, l'ex-SLO du club en dit plus sur ce rôle parfois méconnu du grand public et qui a pris une place importante dans plusieurs clubs de l'hexagone :


Florian Merle : "On ne voulait pas se précipiter dans le recrutement, on a voulu prendre le temps et notre dévolu s’est porté sur Romain Ducarre, un supporter du club. Il est là pour mener un projet complet. Le SLO a un rôle de médiateur, il est là pour dialoguer, établir une relation de confiance avec les groupes et organiser des rencontres avec eux lorsque c’est nécessaire. Il est aussi là pour contribuer à l’organisation des déplacements des supporters à l’extérieur, collaborer à l’organisation des activités à domicile, par exemple la préparation des tifos. Il est en quelque sorte le trait d’union entre le club et les supporters en général.


Ce rôle s'est professionnalisé, parce que la part des supporters au sein du club est très importante et il faut un plein-temps pour s’y consacrer. La vie du club ne s’arrête pas aux déplacements des supporters ou à leur présence au stade. Il y a bien d’autres choses et des projets qui sont menés tout au long de l’année. La plupart des clubs de Ligue 1 ont d’ailleurs professionnalisé ce métier depuis 2016."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down