L'ASSE a trouvé son attaquant de profondeur avec Wadji

Pros | Publié le par Joris | 12 commentaires

Il aura fallu attendre les derniers jours du mercato estival pour que l'AS Saint-Étienne tienne enfin son nouvel avant-centre avec l'arrivée d'Ibrahima Wadji en provenance de Qarabag. En conférence de presse ce samedi, Laurent Batlles et Loïc Perrin se sont exprimés sur le joueur. 


Au même titre que Thomas Monconduit et que Léo Pétrot, ce dernier a été présenté à la presse ce samedi midi. Le coordinateur sportif du club est revenu sur les coulisses de l'arrivée de Wadji à l'AS Saint-Étienne : "On cherchait un joueur qui puisse nous amener de la profondeur. Cela faisait un moment qu’on était sur Wadji, trois semaines au moins. Ce qui n’a pas facilité la tâche c'est qu'il jouait les qualifications pour la Ligue des Champions (avec Qarabag, ndlr) et qu'il marquait. Je lui avais pourtant dit de ne pas le faire (rires). Mais on a senti qu’il voulait venir malgré les sollicitations, c'est un choix fort. Il répondait à ces critères de la prise d'espaces et de profondeur."


Laurent Batlles s'est lui aussi exprimé sur cette arrivée offensive qui lui permettra peut-être d'associer quelqu'un à Krasso sur le front de l'attaque stéphanoise : "On cherchait un autre profil que celui de Jean-Philippe (Krasso). Ibrahima (Wadji) est quelqu’un qui a la capacité de se déplacer, de se battre, qui est vaillant et qui est fort dans les duels. Ce n'est pas anodin, on sait ce que représente la Ligue 2. Il va très vite, il est bon dos au jeu et présent dans la surface. C'est donc un attaquant assez complet. Maintenant, c'est à lui de prouver des choses. Est-ce qu’il va jouer tout seul ou à deux devant ? On avait besoin de deux attaquants de toute façon, en fonction de la concurrence, de la forme des uns et des autres, des milieux, des autres offensifs, on verra. On avait besoin d’avoir d’autres opportunités et il nous en donne pas mal."

C'est un joueur prêt qui débarque dans le Forez comme l'a confié son coach : "Oui il est prêt, avec tous ces matchs disputés, il n'y a pas de soucis par rapport à ça. C'était d'ailleurs un critère aussi quand on arrive à la fin du mercato. Il sera dans le groupe."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down