L'ASSE a sorti Montanier de l'aéroport pour le faire signer

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Philippe Montanier a évoqué les coulisses de son arrivée à l'AS Saint-Étienne au micro de notre partenaire ICI Saint-Étienne Loire ce mercredi matin. Le nouvel entraineur de l'ASSE s'apprêtait à s'envoler pour l'Australie quand il a reçu un coup de fil de son agent.

En effet, il s'en est fallu de peu pour que Philippe Montanier arrive à l'AS Saint-Étienne : "On a eu quelques contacts avant mais c’est vrai que j’avais dit à mon agent qu’il fallait que ça aille vite parce que je partais en Australie quelques jours plus tard. Et le jour où je partais, on était dans la file d’embarquement à l'aéroport, mon agent m’appelle et me dit de sortir de la file et on l’a fait. (...) On est train de se renseigner pour les possibilités de remboursement avec l’assurance mais ce n’était pas l’essentiel à ce moment-là. (sourire)"


Le nouveau coach de l'ASSE n'a pas encore emménagé à Saint-Étienne mais va le faire ce jeudi : "Je suis actuellement à la Charpinière. Je devrais emménager demain."


S'il n'a signé que pour six mois, avec une année en option en cas de remontée en Ligue 1, Philippe Montanier travaille comme s'il était là sur plusieurs années comme il l'a confié : "Souvent ma formule quand j’arrive quelque part c'est que je travaille comme si j’allais rester dix ans même si ça peut durer que quelques mois, mais j’ai besoin de ça, de travailler de cette façon. J’arrive généralement à 7h30 et je repars aux alentours de 19h. C’est très intense, on n’a pas une minute, toutes les secondes on a des choses à faire, je m’endors tôt généralement, je fais des nuits de 22h à 5h en général, ça me suffit."


Philippe Montanier n'est pas seul dans cette aventure et délègue des tâches à ses adjoints : "J’aime bien déléguer, c’est ce qui me plaît dans ce travail aussi. Je demande à mes joueurs de jouer en équipe, donc je dois aussi le faire. J’ai beaucoup de confiance en mes adjoints, je suis plutôt un chef d’orchestre mais je ne joue pas de chaque instrument."

Sur son temps libre, Philippe Montanier confie aimer lire et faire du sport : "J’aime bien lire, j’aime bien faire du sport mais je trouve assez peu de temps pour le faire depuis que je suis arrivé. J’aime la boxe, le padel, faire des abdominaux pour me maintenir en forme. Au niveau lecture, j’apprécie notamment la philosophie, le Stoïcisme. Je lis également la presse, sportive ou généraliste et les romans."


Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down