L'ASSE a son Monsieur pénalty

Statistiques | Publié le par Joris | 4 commentaires

Le site officiel de la Ligue 1 s'est intéressé aux pénaltys. Le taux de réussite de cette saison en Ligue 1 est une référence en Europe. Les Verts ont leur artificier : Wahbi Khazri

En effet, même s'il en a manqué un en sélection lors de la dernière trêve internationale, Wahbi Khazri est impérial dans l'exercice avec les Verts. Cette saison, les Verts ont eu trois pénaltys, tous les trois transformés par l'international tunisien : le premier lors de la 1ère journée face à Lorient (1-1), le second dans le derby face à l'OL (1-1) et le dernier lors de la rouste prise à Strasbourg (5-1). 

Auteur de 66 buts en L1, Wahbi Khazri a inscrit 17 de ses réalisations sur pénalty en 19 tentatives. À noter qu'il est le détenteur de la plus longue série en cours de pénaltys convertis dans le championnat parmi les joueurs actuels avec 13 penaltys consécutifs réussis. Il n'a plus raté le moindre penalty depuis le 16 décembre 2017 avec Rennes face au PSG. Depuis son arrivée chez les Verts, il n'en a jamais raté et en a inscrit 12. 


La Ligue 1 affiche cette saison une efficacité jamais vue dans le domaine avec seulement 3 pénaltys manqués sur 42 tentatives soit 93% de réussite. C'est pour le moment le meilleur pourcentage des dix dernières saisons en Ligue 1 et le meilleur des cinq grands championnats. Si l'ASSE a son artificier avec Khazri, d'autres formations ont le leur également : Angers avec Mangani, Brest avec Faivre ou encore Monaco avec Ben Yedder qui ont tous les mêmes statistiques que Khazri cette saison. Les deux équipes ayant bénéficié le plus de pénaltys cette saison sont Angers et... l'Olympique lyonnais avec 4 pénaltys tentés et tous réussis. 


Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Granger : "Tout le monde y trouve son compte"
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down