L'ASSE a "marqué la vie" de Jonathan Brison

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Jonathan Brison était l'invité notre émission partenaire 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire. L'ancien latéral des Verts a évoqué la situation du club ainsi que son amour pour l'ASSE et la région. L’homme reste très marqué par son passage dans le Forez. 

Jonathan Brison : "Je n'ai que des souvenirs positifs de Saint-Étienne. Voir le club en difficulté actuellement en Ligue 2, ça me touche. Je connais encore pas mal de monde dans le Forez. J'ai très envie que ce club mythique remonte parce qu'une fois qu'on a été joueur on devient supporter, je le suis maintenant. Je n'ai qu'une envie, c'est que le club remonte, se sauve en Ligue 2 et reprenne une marche en avant pour réintégrer l'élite le plus rapidement possible. 


J'aurai tellement aimé finir à Saint-Étienne mais à l'époque, je n'avais plus le niveau pour jouer en Ligue 1 lorsque je suis parti à Niort. C'est un peu dur pour l'AS Saint-Étienne en ce moment. Lors de la rééducation de ma cheville, je me suis retrouvé avec Gaëtan Charbonnier à Clairefontaine lorsqu'il était à Reims. Je trouve que c'est une super recrue, parce que c'est quelqu'un qui a une mentalité extraordinaire, c'est un gagnant, quelqu'un qui va apporter un vrai plus. C'est une très bonne pioche et j'espère qu'il aidera à sortir le club de cette mauvaise position au classement. 


En jouant à l'AS Saint-Étienne, on est toujours lié à ce club. J'y ai vécu des années fabuleuses à tous les niveaux, que ce soit dans le club mais également dans la vie de tous les jours. C'est une superbe région, j'en fait la promotion tout autour de moi et ce n'est pas toujours facile, parce qu'on n'en a pas l'image la plus glamour. Mais ça aura honnêtement marqué ma carrière de footballeur et marqué ma vie."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down