L'ASSE à Paris pour aller chercher des points

Féminines | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Après trois semaines de coupure, les joueurs de l'AS Saint-Étienne retrouvent les terrains et le championnat de D1 Arkema, ce samedi avec un déplacement dans la capitale pour affronter le Paris Saint-Germain.

Il s'agit déjà de la troisième confrontation de la saison entre les deux formations. Lors du match aller, les joueuses de l'ASSE se sont inclinées sur la plus petite des marques (0-1). En Coupe de France, déjà sur le terrain des Parisiennes, les Vertes se sont une nouvelle fois inclinées de peu (2-1). Pour cette troisième manche de la saison, les Stéphanoises avancent sans complexe avec le désir de ramener quelque chose de Paris, comme l'a confié la meilleure buteuse et passeuse de l'ASSE, Cindy Caputo dans le Maillot Vert avant la rencontre de samedi entre Saint-Étienne et Auxerre :


"Effectivement, on a eu une pause dans notre calendrier avec la trêve internationale, le match à Charléty reporté puis le week-end de Coupe de France, mais ça ne change pas vraiment notre façon de travailler. Que ce soit avant un match face à un adversaire direct ou face à une équipe du haut de tableau, on travaille de la même façon au quotidien avec le staff. Pour le coup, cette pause nous aura permis d’avoir quelques jours de coupure pour se ressourcer et rentrer dans nos familles.


Le PSG est une équipe très athlétique à tous les postes mais leur attaque est leur gros point fort. Ils ont de très bonnes joueuses à l’image de Marie-Antoinette Katoto et Tabitha Chawinga. Elles ont un bloc compact, c'est une équipe compliquée à affronter. C’est un match que l’on aborde sans pression. On sait qu'une telle équipe est pensée pour jouer le haut de tableau de notre championnat. On n’a pas les mêmes objectifs, donc c’est un match que l’on peut considérer comme bonus. Mais dans le fond, ça ne change rien, on ira à Paris avec l’envie d’aller chercher des points et de livrer une belle performance."

Photo de Cindy Caputo
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down