L'ASSE à la recherche d'un onzième cas parmi les joueurs

Pros  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Evect | 37 commentaires

Alors que les joueurs et le staff se sont envolés du côté de Strasbourg dans la soirée, une nouvelle batterie de test PCR sera effectuée demain matin. Si un onzième cas dans l'effectif professionnel est détecté, alors, selon le règlement du protocole COVID de la LFP, la rencontre sera reportée ultérieurement. 

C'est une situation rocambolesque dans laquelle se retrouve l'ASSE. Alors que son effectif est décimé par le COVID-19, le club est contraint de suivre à la lettre le règlement de la commission des compétitions sur le protocole sanitaire. Exit le bon sens, avec plus de 17 cas répertoriés ce samedi soir, l'ASSE ne rentre pas dans l'application du règlement de la LFP pour le report du match.


Conséquence de tout ceci, les joueurs et le nouveau staff (Huard, Sangnier, Bédénik) sont à Strasbourg et devront se soumettre à un dernier test PCR demain matin, quelques heures seulement avant la rencontre, comme le révèle Mohamed Toubache-Ter.

Si l'un d'entre eux s'avère positif, alors les effectifs stéphanois feront machine arrière et reprendront le chemin du Forez.

Une situation sur laquelle, ni les instances, ni les autorités ne se sont pour l'instant exprimées, au détriment de tout bon sens pour la santé des joueurs et des encadrants des deux clubs sur la pelouse de la Meinau ce dimanche. 

Edit le 17/01 à 11h36 : Il s'agit non pas d'un test PCR, mais de tests anti-géniques


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
đź“şComment suivre #RCSAASSE ?
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down