L'ASSE a la bonne base pour rebondir

Statistiques | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Difficile actuellement de ne pas broyer du noir à Saint-Étienne, la ville minière dont le club a revêtu son plus sombre manteau. Pourtant, Laurent Batlles peut s'appuyer sur une base de départ importante.

Depuis le début de la saison en Ligue 2, le club du Forez affiche une possession moyenne de 54.09%. Certes, l'adage veut que "dominer n'est pas gagner" et l'AS Saint-Étienne en est un parfait exemple. Cependant, on constate que la formation de Laurent Batlles est quatrième dans ce domaine, selon les statistiques officielles de la Ligue 2. 

À la troisième place, on retrouve le FC Sochaux-Montbéliard (56.17%), justement troisième au classement général. Un classement général qui est également respecté pour la seconde place, puisque les Girondins de Bordeaux affichent une possession de 56.97% et le leader de ce classement n'est autre que l'actuel premier de la Ligue 2, le Havre AC (57.93%). Si dominer n'est pas gagner, il semblerait que cela y contribue fortement dans cette Ligue 2 version 2022-2023. On constate la même chose au niveau du nombre de passes. Le podium reste inchangé : Le Havre AC (7712 passes), devance les Girondins de Bordeaux (7527 passes) et le FC Sochaux-Montbéliard (7337 passes). Dans ce classement alternatif, Saint-Étienne glisse à la sixième place avec 6936 passes réalisés depuis le début de la saison. 


On note donc une corrélation entre la possession, la maîtrise technique et les résultats. À la vue des chiffres, Saint-Étienne peut s'appuyer sur une base existante qui doit lui permettre de relever la tête lors de la suite de la saison. 


Article plus récent chevron_right
N3 : Le but de Fall pour l'ASSE en vidéo ! 🎥
chevron_left Article plus ancien
Beric de nouveau décisif en Chine
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down