L'ASSE a encore à faire à la justice

Pros | Publié le par Thomas | 5 commentaires
Non ce n'est plus un "lofteur" qui en veut à l'ASSE mais c'est désormais l'ASSE qui en veut à quelqu'un. Et ce quelqu'un c'est Didier Lacombe, Directeur Juridique et Administratif au sein du club de 1998 à 2003 puis de 2005 à avril 2011 et aujourd'hui avocat. L'ASSE a déposé plainte le 10 novembre 2011 pour un piratage du système informatique et une violation de courriers électroniques. Des faits avoués par le coupable qui s'est introduit dans les boîtes mails des salariés entre mai et novembre 2011, alors qu'il n'était déjà plus au sein du club. 
"J'ai été le dernier des imbéciles. Je ne ferai pas appel du jugement pénal. Mais je veux être jugé sur ce que j'ai réellement fait et non pas ce qu'on a tenté de me mettre sur le dos" a déclaré Didier Lacombe hier soir au tribunal correctionnel de Lyon.
L'ASSE réclame une somme considérable de dommages et intérêts (317 000€) selon l'avocat de la défense : "Il n'y a aucune élément dans le dossier qui prouve que mon client a nui aux intérêts du club. Par conséquent, il y a un décalage entre la somme réclamée par l'ASSE et les faits commis."
Le procureur a requis une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis et 3 000€ d'amende. La décision a été mise en délibéré.

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down