L'ASSE a du boulot à Geoffroy-Guichard !

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
S'il y a bien un secteur dans lequel le club possède un levier important, c'est celui de l'exploitation du stade. Le récent bail signé avec Saint-Etienne Métropole devrait permettre au club d'effectuer un travail de fond dans ce secteur, qui, connaît une certaine régression depuis quelques saisons déjà. 

Et cela se traduit aussi à l'échelle de la Ligue 1. Ainsi, on constate que Saint-Etienne ne possède "que" le 6e nombre d'abonnés du championnat, derrière Paris, Marseille, Lille, Lyon et Strasbourg !
Grâce à une plus grande capacité, Geoffroy-Guichard grignote une place au niveau de l'affluence moyenne.
Enfin, et c'est là que le bât blesse, l'ASSE possède le 14e taux de remplissage de l'élite ! Seulement 65%. Alors, fréquemment, nous posons la question d'une capacité trop grande pour le Chaudron... En ne regardant que l'aspect positif, on peut se dire que le club du Forez a la chance d'avoir une marge de manoeuvre dans ce domaine, alors que d'autres formations sont limitées par la capacité de leur enceinte. 
Alors bien sûr, l'exploitation du stade ne se résume pas simplement à l'affluence ou au taux de remplissage. Mais il s'agit d'un facteur important, qui peut et doit permettre au club d'en développer d'autres, autour.

Infographie : France Bleu Saint-Etienne Loire
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down