L'ASSE a dépensé 20M€ en 2016

Mercato | Publié le par Tibo | 47 commentaires
Les temps des économies, du recrutement à bas prix est révolu à Saint-Etienne. Le mercato d'été 2015/2016 avait déjà marqué un tournant dans la politique de recrutement des verts, qui s'était confirmé pendant l'hiver avec les signatures de Selnaes, Soderlund et Tannane. Dans les colonnes du Progrès, Roland Romeyer évoque une somme proche des 20M€ déboursée depuis cet hiver. 
Reste à voir si les efforts consentis vont payer, avec comme objectif une nouvelle qualification Européenne et un parcours encore meilleur en Ligue Europa. 

« Non, on est à peu près à l’équilibre car nous avons négocié non seulement les montants mais aussi leurs paiements qui sont échelonnés dans la durée. Nous n’avons pas fait de paiement comptant. En tenant compte que nous avions anticipé au mercato hivernal avec les arrivées de Selnaes, Söderlund et Tannane, et que cinq autres recrues sont arrivées, on a dépensé à peu près 20 millions d’euros en 2016. C’est le recrutement le plus important de ces dernières saisons. On a fait de gros sacrifices. On aurait pu en garder un peu sous le coude mais la qualification pour la phase de groupes de Ligue Europa nous a permis d’équilibrer. Si on ne s’était pas qualifié, je ne pense pas que Léo Lacroix nous aurait rejoints. » 
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down