L'ASSE a de nombreux contrats à négocier (2/2)

Pros | Publié le par Tibo | 31 commentaires
Dans les prochains jours, l'AS Saint-Etienne devrait annoncer la prolongation de contrat de son capitaine Loïc Perrin, qui arrivait à son terme en juin 2018. Une bonne nouvelle qui fait suite à la prolongation de Stéphane Ruffier. Mais les dirigeants de Saint-Etienne ont de nombreux cas similaires à régler. Seconde partie d'une longue liste.

Romain Hamouma (juin 2018) : Joueur le plus décisif des Verts, Hamouma est également l'un des joueurs les plus fragiles. Les dirigeants s'interrogent sur l'opportunité de le prolonger, craignant de nouvelles rechutes sur le plan physique. Une décision devrait intervenir dans les prochaines semaines. 

Kevin Monnet-Paquet (juin 2018) : Coqueluche du chaudron depuis plusieurs mois désormais, Kevin Monnet-Paquet a toujours su rebondir après des passages difficiles et a toujours mouillé le maillot. Le joueur de 28 ans a déjà disputé 42 matchs cette saison (ça ne s'invente pas). Des discussions existent entre les représentants du joueur et les dirigeants. 

Nolan Roux (juin 2018) : L'ASSE espérait le voir partir cet hiver, mais l'ancien Lillois n'a pas voulu. Le mercato estival doit lui permettre de trouver un nouveau club.

Dylan Saint-Louis (juin 2018) : Comme Jonathan Bamba, Saint-Louis est prêté jusqu'au terme de la saison (à Laval). Mais en Ligue 2, l'attaquant de 21 ans ne se montre pas vraiment convaincant. Il a même perdu sa place de titulaire au sein d'une formation luttant pour ne pas descendre en national. L'ASSE qui espérait le voir éclore chez les Tangos, ne devrait pas le retenir cet été, si une offre se présente.

On pourrait ajouter Jordan Veretout ainsi qu'Henri Saivet qui sont prêtés cette saison et dont le contrat expire donc dans quelques mois. Pour le premier, ce n'est pas un secret, Saint-Etienne souhaite et espère pouvoir le conserver, mais le volet financier s'annonce complexe. Pour le second, il déçoit beaucoup et il serait surprenant de voir les Verts faire le forcing pour le récupérer. Enfin, Benjamin Corgnet arrive aussi en fin de contrat chez les Verts cet été.
Photo de Romain HamoumaPhoto de Kévin Monnet-paquet
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma, Kévin Monnet-paquet
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down