L'ASSE a de nombreux contrats à négocier (1/2)

Pros | Publié le par Tibo | 43 commentaires
Dans les prochains jours, l'AS Saint-Etienne devrait annoncer la prolongation de contrat de son capitaine Loïc Perrin, qui arrivait à son terme en juin 2018. Une bonne nouvelle qui fait suite à la prolongation de Stéphane Ruffier. Mais les dirigeants de Saint-Etienne ont de nombreux cas similaires à régler. Première partie d'une longue liste.

Florentin Pogba (juin 2018) : Florentin Pogba est encore sous contrat jusqu'en 2018. Le défenseur central, repositionné latéral gauche est devenu une pièce maîtresse de la défense. L'international Guinéen ne cache pas ses envies d'ailleurs, et notamment d'Angleterre. A 26 ans, le mercato estival pourrait lui permettre de prendre son envol, et au club du Forez de récupérer une somme d'argent. Mais une prolongation n'est pas à exclure si les dirigeants trouvent les bons arguments. 

Kevin Théophile-Catherine (juin 2018) : Son repositionnement s'avère aussi gagnant. Dans l'axe, Théophile-Catherine a retrouvé sa solidité. Il forme une charnière complémentaire avec Loïc Perrin. L'ASSE envisage de la prolonger, mais son salaire important pourrait être un frein. 

Jonathan Bamba (juin 2018) : Prêté au SCO Angers jusqu'au terme de la saison, Jonathan Bamba retrouve des couleurs et s'impose enfin dans une formation de Ligue 1. Âgé de seulement 21 ans, l'attaquant ne voit pour le moment rien venir. Il faut dire qu'en interne, certains restent dubitatifs sur son potentiel. Preuve en est, le recrutement de Jorginho qui possède un profil similaire. 

Jérémy Clément (juin 2018) : Surement l'un des cas les moins complexes en apparence. Pour sa dernière année de contrat, le milieu de terrain qui possède un confortable salaire actuellement, va voir ses émoluments diviser de moitié. Principalement utilisé en CFA 2 (14 titularisations), le milieux de terrain de 32 ans n'a d'autre choix que de partir s'il ne veut pas terminer sa carrière en eau de boudin. 

Fabien Lemoine (juin 2018) : Désireux de partir depuis plusieurs mercatos, Fabien Lemoine a vu la porte se fermer, les dirigeants ne souhaitant pas s'en séparer. Cette fois-ci, la donne sera différente et la porte sera ouverte. Lorient pourrait revenir à la charge, "papy" espère retrouver sa Bretagne. 

A suivre.
Article plus récent chevron_right
L'ASSE a de nombreux contrats à négocier (2/2)
chevron_left Article plus ancien
Romeyer "fait chier" Carvalho
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down