L'ASSE, 7e plus gros club professionnel en terme de licenciés

Club | Publié le par Tibo | 1 commentaire
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Selon les chiffres communiqués par le site Footamateur, ils sont à ce jour 598 joueurs à être licenciés à l'AS Saint-Étienne. Un chiffre qui place l'ASSE dans le top 10 des clubs professionnels.

Le vivier issu de la région parisienne est souvent présenté comme le plus important au Monde avec celui de Rio au Brésil. Cela se ressent dans les chiffres, puisqu'en Ligue 1, la première place est pour le Paris SG (906 licenciés) tandis que pour la Ligue 2, c'est le Paris FC qui arrive en tête (861 licenciés). Le PFC est d'ailleurs second si l'on prend en compte les deux divisions. Dans l'élite, Monaco (718 licenciés) et Lyon (686 licenciés) complètent le podium. 

En Ligue 2, la seconde place est pour Valenciennes (643 licenciés) devant l'AS Saint-Étienne (598 licenciés). Les Verts devancent de peu Rodez (591 licenciés) et Annecy (571 licenciés). Tout en bas du classement, on retrouve les Chamois Niortais (353 licenciés) et le Nîmes Olympique (390) qui a récemment fait le choix de supprimer son centre de formation. En Ligue 1, c'est l'AC Ajaccio qui arrive à la dernière place avec 391 licenciés, devant une référence en matière de formation, le Stade Rennais (417 licenciés)


Dix clubs dépassent la barre symbolique des 500 licenciés. Vous pouvez retrouver le détail pour la Ligue 1 et la Ligue 2 en cliquant-ici


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down