L'ASSE 2e club le plus sympathique de France

Pros | Publié le par Tibo | 18 commentaires
France Football a réalisé un sondage récemment pour élire le club le plus sympathique de France. L'AS Saint-Etienne arrive à la deuxième place avec 21% des votes. Philippe Lyonnet le Directeur de la communication des verts a commenté ce résultat sur le site de "la bible du football".

«Je ne suis vraiment pas surpris du résultat de ce sondage. On jouit d’un tel capital sympathie. C’est le contraire qui m’aurait surpris. Ce sondage rejoint les résultats que l’on peut avoir avec d’autres baromètres de mesure d’image. On est un club qui fédère au-delà de Saint-Étienne, au-delà des supporters stéphanois. Cela tient bien sûr à l’histoire et au fait que la passion pour ce club née dans les années 70 s’est transmise de générations en générations. Aujourd’hui, on continue de cultiver cette identité populaire qui nous va si bien. On est un club proche des gens et cette simplicité, cette proximité, cette convivialité que l’on entretient quotidiennement, perdurent alors qu’on est performant en étant régulièrement dans le top 5.
L’AS Saint-Étienne est plus qu’un club. On l’a vu à travers divers évènements qu’on a pu organiser, notamment en direction des chômeurs. On a organisé le match contre la pauvreté. On est aussi un acteur social, qui nous rapproche des gens. Dans un contexte économique difficile, les supporters, les passionnés de foot sont sensibles au fait que l’AS Saint-Étienne tende la main. On n’est pas coupé du public, on est proche de leurs préoccupations. La générosité et le partage qu’on voit en dehors du terrain se voient aussi sur la pelouse. Elles font partie de l’ADN du club. On n’a jamais été une équipe d’individualités, de stars. Même dans les années 70, il y avait beaucoup de solidarité, de courage. Les Français se reconnaissent dans ces valeurs-là.»
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down